Témoignage d'Amélie Grassi
Amélie Grassi est ravie de sa collaboration avec All Purpose pour ses voiles de Mini 650
Nous nous sommes tout de suite entendus avec Rémi Aubrun. Il m’a mis immédiatement en confiance. Il est très à l’écoute.
L’année dernière, nous avons développé un grand gennaker qui a rapidement fait ses preuves.
Nous disposons cette année d’un jeu de voiles performants et qui est adapté à mon Pogo 3.
Bref, je suis ravie de notre collaboration. »
Amélie a de l'ambition et s'en donne les moyens.
A peine agée de 25 ans, la navigatrice arrive sur le circuit Mini 650 avec un palmarès éloquent en voile légère, catamaran de sport, 29er, Longtze...
Elle court sur le Pogo 3 944 "Tyrion" Action Enfance, avec un concept de voile épaisse développé par Add Modules et All Purpose. Le profil de voile se présente comme une aile d'avion. En savoir plus sur la voile épaisse.
Amélie sait s'entourer. Elle aime apprendre, s'émerveiller et progresser.
Elle court avec Loïc Peyron sur le Figaro 3 Action Enfance. « C’est une rencontre très enrichissante pour moi qui découvre la course au large depuis à peine un an ! Il m’apporte beaucoup en stratégie, vie à bord et surtout dans la gestion de projet car mon objectif cette année, c’est la Mini Transat et Loïck me donne beaucoup de réponses. »
Amélie a participé au Spi Ouest France 2019 avec Rémi Aubrun. « C’est lui qui dessine mes voiles pour la transat et j’apprends énormément avec lui », dit-elle dans Ouest France.
Amélie Grassi sur la Mini Transat 2019
Amélie a pris le départ de la Mini Transat 2019 avec de belles ambitions. « Je suis compétitrice, je m’entraine et je travaille beaucoup pour me donner les moyens de gagner », dit-elle. « Mais quoi qu’il arrive, cette Mini-Transat La Boulangère sera ma plus grande aventure et je serai très fière d’arriver de l’autre côté. Même si le résultat escompté n’est pas atteint, je vais apprendre énormément, sportivement et humainement. Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Source : site de la Mini Transat La Boulangère portrait d'Amélie Grassi
Après une place de 5° à la première étape de la Mini Transat, Amélie a malheureusement mal commencé la deuxième étape. De retour au port juste après le départ pour remplacer sa ferrure d’étai, elle est repartie en dernière position de Gran Canaria avec un retard de 14 heures sur ses concurrents. Elle est l'auteure d'une belle remontée pour arriver 9° au Marin et réaliser une 8° place au général.
Amélie Grassi termine 3° du classement 2019 Série de la Classe Mini
Amélie Grassi :
Suivez Amélie Grassi sur sa page Facebook- Mini 650
8° Mini Transat 2019
2° Mini en Mai 2019
3° Mini Fastnet 2019
2° du Championnat de France Course au Large en Solitaire 2018
Victoire Plastimo Lorient Mini 6,50 2018
2° Pornichet Select 2018
2°Mini Fastnet 2018