Fabrication Voiles d'avant pour la course offshore Class40

Zoom sur le Class40

Toutes les voiles d'avant pour la course offshore sont dessinées et fabriquées en France dans les voileries du réseau All Purpose.

Fabrication voiles d'avant course offshore ris d'écoute

Le ris d'écoute

Le sanglage du ris d'écoute est prolongé par une estrope en spectra rangée dans sa pochette pour que le ris d'écoute soit accessible facilement.
Une sangle anti-arrachement permet de vérouiller le zip de prise de ris.
Un taquet de nerf de chute en aluminium anodisé est choisi pour sa légèreté et sa robustesse.

Toutes ces petite astuces nous permettent de répondre aux contraintes liées à la course au large.

 

 

Détail de fabrication Solent course offshore amure

Point d'amure

Tous nos points d'amures sont équipés de mousquetons larguables sous charge. Nous les complétons avec un système d'ouverture rapide textile.
Le sanglage est épanoui pour diffuser les efforts.
Le mousqueton est encastré pour garder une bordure le plus proche possible du pont pour des raisons aérodynamiques (effet de pont).

 

Détail de fabrication Solent course offshore latte flottante

Lattes flottantes

Toutes les lattes flottantes sont amovibles : en cas de rupture, il est très facile de les changer.

La buttée de latte est un transfilage. Nous le préférons à un système velcro qui peut glisser dans le temps.

 

 

Détail de fabrication Solent course offshore stripes

Guindant

Le mousqueton de guindant est une manille spectra 4 mm très résistante et très légère.
Un stripe en tissu laminé dans l'axe de la manille textile répond à l'effort horizontal développé par celle-ci.
La manille cousu avec du fil suiffé sur la voile permet de ne pas la perdre pendant les manipulations.
Le spectra est utilisé pour ses qualités de  longévité face à l'abrasion car ces voiles sont en permanence sur le pont, soit hissée, soit dans leur sac de pont custom. (disponible dans la boutique en ligne)

Mots clefs associés : Class 40   

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