Fabrication des voiles d'avant pour la croisière

Voiles d'avant pour la croisière : solent, foc, génois...

Les détails de fabrication des voiles d'avant pour la croisière ont pour missions de faciliter les manoeuvres et de protéger vos voiles et votre équipement.

Fabrication Foc croisière point d'amure

Point d'amure

Composé d'un sanglage encastré pour garder votre bordure le plus proche de votre pont (effet de pont), le point d'amure est épanoui mais pas trop afin de faciliter l'enroulement de votre voile.

La sangle le long de la bordure anéantit tout arrachement  et tout déport sur l'arrière du sanglage primaire.

 

 

Fabrication Foc croisière palan d'écoute


Les nerfs de chute

 

Les nerfs de chute sont démultipliés. Ils vous permettront d'agir sur vos chutes confortablement.

L'ensemble du système (palan et taquet) est caché dans une pochette velcro qui offre des finitions épurées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrication Foc croisière point d'écoute

Protection et anticipation

A partir de 35/40 pieds, les sanglages d'écoutes sont textile. Cela permet de préserver vos mâts et gréements dormants durant toutes vos manoeuvres.
Les taquets, en aluminium sur ces tailles de bateaux, sont cousus et protégés par des pochettes pour les mêmes raisons.

Vos équipiers d'avant nous remercieront!

 

Fabrication foc croisière point de drisse

 

Les voiles sur mousquetons comportent toutes une protection plastique pour éviter que l'oxydation de l'oeillet ne gagne le tissu de votre voile par capilarité.

Sous chaque oeillet, une double épaisseur dacron pour éviter le glissement.

La corde de guindant est intégrée à la voile et non rapportée pour répondre à l'effort horizontal du mousqueton. De cette manière l'oeillet ne peut pas glisser.

 

Fabrication foc croisière oeillet sanglé

Tous les nerfs comportent un retour sandow. Il est  en effet fréquent de voir un nerf de chute ou de bordure s'emmêler autour d'un hauban.

Grâce à ce système, vous ne pourrez plus déchirer vos galons (bande qui protège vos nerfs).

Les oeillets d'écoute sont sanglés pour éviter tout glissement.

 

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