Fabrication des voiles d'avant pour la course inshore
Une fabrication high-tech pour optimiser les performances
Ralingue
Toutes nos ralingues sont fabriquées dans nos ateliers. Nous les préférons aux ralingues thermo-collées plus fragile et difficilement réparables. Ci-contre, une ralingue double cordon: La première corde est une tresse raide pour éviter tout déralingage, la seconde est un jonc plastique. Cette solution de double ralingue sur les voiles de courses est choisi pour faciliter les envois rapides de vos voiles d'avant quand la bouée n°3 se rapproche à grande vitesse....
Latte forcée
Côté guindant, la latte forçée est enfermée dans un boîtier plastique vissé. Il est apposé le plus proche possible du guindant pour que la latte ne bascule pas sous le vent.
Point d'écoute
Un anneau inox sanglé sur 90° assure une parfaite diffusion des efforts.
Les nerfs de chute et bordure sont équipés d'un retour sandow pour éviter qu'ils ne se coincent lors de vos nombreuses manoeuvres entre 3 bouées.
Point d'amure
Un mousqueton largable sous charge constitue le point d'amure. Il est incrusté entièrement dans la voile pour garder une bordure proche du pont.(effet de pont)
Une système textile (sangle ou bout selon le modèle de mousqueton) est ajouté pour faciliter l'action d'ouverture du mousqueton.
Un point à la main au fil suiffé vient verrouiller l'ensemble du sanglage.
Lattes
Elles sont amovibles pour faciliter leur accès en cas de rupture ou de transport des voiles.
Le système de transfilage est préférée à un velcro qui glisse dans le temps.