Témoignage d'Axel Tréhin
Axel Tréhin témoigne sur les échanges avec la voilerie All Purpose pour la conception des voiles de son Class40 Project Rescue Ocean
Axel Trehin est ravi de ses voiles All Purpose!
"Les échanges avec l'équipe de conception de la voilerie All Purpose ont démarré bien en amont de la mise à l'eau de notre Class40.
Le premier objectif a été de définir le plus clairement possible le cahier des charges de chacune des voiles du bord, tout en s'assurant de la cohérence entre celles-ci.
L'expertise de la voilerie, le retour de notre coach Tanguy Le Glatin et nos sensations, le tout couplé à de nouvelles études météorologiques statistiques sur le parcours de la Transat Jacques Vabre, objectif principal de notre saison, ont abouti à une garde-robe complémentaire et polyvalente.
Chacune des voiles a ensuite fait l'objet d'échanges spécifiques avant leur mise en production : il s'agissait d'aller chercher dans les petits détails de quoi faire la différence. Nous avons dès la mise à l'eau pu compter sur la présence des différents membres de l'équipe pour observer le comportement de nos voiles en navigation et optimiser là encore leur réglage.
C'était très important pour notre équipage de pouvoir partager notre ressenti "en direct" pendant les navigations techniques et les entrainements avec l'équipe de la voilerie de façon à être sûrs de parler le même langage et de bien nous comprendre dans la caractérisation des points forts et des points de travail autour de chacune des voiles.
Aujourd'hui nous sommes ravis de notre premier jeu de voiles qui nous a permis de remporter la première course courue avec notre bateau, d'autant plus que le travail réalisé ensemble nous permet d'être prêts à sortir la v2 qui, nous en sommes convaincus, nous permettra de passer un nouveau cran en termes de vitesse !
Alex Tréhin ajoute :
« Je suis très satisfait de ces débuts avec All Purpose, déjà parce qu’on est toujours super bien accueillis dans les locaux à Carnac et que c’est plaisant de travailler avec des gens qui aiment leur métier !
Ensuite parce qu’on est dans l’échange permanent avec ceux qui dessinent les voiles, ce sont eux qui viennent à bord aux entraînements ce qui rend les discussions très pertinentes et surtout efficaces !
Ça promet pour les deux années de projet à venir ! »
Courses 2021 en Class40 :
- Vainqueur de la Normandy Channel Race : Project Rescue Ocean Axel Tréhin et Frédéric Denis
- Les Sables - Horta - Les Sables
- Objectif Transat Jacques Vabres 2021!