Mini Transat 2015 Première étape victorieuse
17 mini 6.50 équipés de voiles All Purpose soit un quart de la flotte
La mini Transat est une aventure sportive et humaine exceptionnelle: une transat en solitaire sur le plus petit bateau de course au large, le Mini 6.50, une petite bombe surtoilée. Un quart de la flotte est équipé de voiles All Purpose. C'est le fruit d'une forte implication de la voilerie depuis plus de 10 ans et une relation de confiance avec les coureurs.
Un quart de la flotte de mini 650 est équipé de voiles All Purpose
Première étape : Douarnenez - Lanzarote : Davy Beaudart vainqueur en proto
Samedi 19 septembre, les 72 concurrents (26 protos et 46 séries) ont pris le départ de la Mini Transat 6.50 à Douarnenez pour une transat de 4000 milles en solitaire avec étape.
Davy Beaudart sur Flexirub - Cherche co-sponsor a pris très rapidement la tête de la flotte et a remporté la première étape à Lanzarote après 6 jours et 19 heures de course avec une vitesse moyenne de 7,63 nds. Davy Beaudart apprécie "l'esprit Mini" et s'extasie devant le potentiel de son Maximum : "ce bateau m'étonne de jour en jour".
Classement proto de la première étape de la mini 650 :
- Vainqueur : Davy Beaudart Flexirub - Cherche co-sponsor 865
- 3. Frédéric Denis Nautipark 800
Classement Mini transat 650 série :
- 2. Tanguy Le Turquais Terreal 835 (1 spi All Purpose)
- 3. Charly Fernbach Le Fauffiffon Hénaff 869
Départ de la seconde étape Lanzarote - Pointe à Pitre en Guadeloupe le 31 octobre. La flotte repartira de Lanzarote le samedi 31 otobre pour Pointe à Pitre. Suivez la deuxième étape!
La mini Transat en vidéo :
Embarquez à bord du vainqueur en proto Davy Beaudart et du vainqueur en série Ian Lipinski. Vidéo Mini Transat Iles de Guadeloupe :
Revivez le départ à Douarnenez en vidéo sur France Ô :